facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

jeudi 19 février 2015

Givet : la presse présente les binômes en lice pour les élections départementales

(Pour une meilleure lecture de cet article paru aujourd'hui dans L'Ardennais, vous pouvez l'agrandir en faisant un clic gauche dessus)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une fois encore, la gauche part divisée. Mais on peut comprendre le refus du front de gauche de s'associer au socialiste. En effet, les socialistes actuellement aux commandes de l'état mènent une politique ouvertement libérale de droite. Comment alors, lorsqu'on est réellement de gauche, voir associé son nom avec ces gens.
Il n'y aura donc pas de changement sur le pointe du département qui en aurait pourtant bien besoin. La crise, le chômage, le désert médical, les fermetures des services publics et l'augmentation de la dette s'enchainent depuis des années. L'équipe en place, qui se représente, hurle à qui veut l'entendre, qu'elle n'y est pour rien. Mais à quoi sert-elle alors?
FL

Vigilant pour l'avenir de la Pointe a dit…

A mon avis, Frédéric, tu as à la fois raison et tort ! Raison parce que la gauche se présente de fait divisée, ce qui l'affaiblit, mais moins qu'en 2008 lorsqu'elle avait 3 candidats pour la représenter. Mais aussi tort parce qu'il s'agit d'une élection locale qui peut permettre de sanctionner la gestion de droite dont souffre actuellement le département, et non une élection nationale qui pourrait permettre de sanctionner la politique menée par les socialistes. D'ailleurs, le binôme dont je suis remplaçant n'est pas socialiste, mais DIVERS GAUCHE puisqu'il ne compte qu'un carté du PS sur les 4 titulaires/remplaçants. Ne pas être socialiste, c'était d'ailleurs la condition sine qua none pour que j'accepte d'y participer...