facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

vendredi 20 mars 2015

Canton de Givet : quelques petites devinettes pour clore la campagne électorale !

1) Comment appelle-t-on un élu qui a voté tous les budgets de la majorité UMP au Conseil général depuis 2008 ? Pour moi, un élu de Droite ! Mais pour Claude Wallendorff, c’est un élu sans étiquette…

2) Comment appelle-t-on un candidat qui affirmait en 2008 qu’il prendrait sa retraite dès 2009 pour se consacrer entièrement à son mandat et qui est resté en fonction jusqu’en 2014 ? Pour moi, un menteur ! Mais pour Claude Wallendorff, c’est un travailleur indispensable qui est resté fidèle à son poste jusqu’à l’âge limite pour faire face à des problèmes insurmontables sans lui…

3) Comment appelle-t-on un quadrinôme constitué d’un socialiste et de 3 personnes, certes de gauche, mais non cartées ? Pour moi, une liste Divers Gauche ! Pour Claude Wallendorff à qui certaines subtilités politiques échappent, une liste socialiste…

4) Comment appelle-t-on un candidat qui prône le développement du tourisme et qui a tout fait, heureusement en vain, pour installer un incinérateur extrêmement polluant à Givet ? Pour moi, un incohérent ! Pour Claude Wallendorff, un candidat sérieux doté d'une solide expérience…

5) Comment appelle-t-on un candidat qui a dû céder à la Croix Rouge, suite à un déficit cumulé de 600.000 euros, la gestion des 2 maisons de retraite qu’il dirigeait à Givet et aux Hauts Buttés ? Pour moi, un faillitaire ! Pour Claude Wallendorff, un élu qui n’a fait qu’appliquer une décision prise par le conseil municipal de Givet…

6) Comment appelle-t-on un candidat qui concentre dans ses tracts ses attaques contre la liste Divers Gauche et qui souhaite dans un article de L’Ardennais « bon courage » au Front National ? Pour moi, un allié objectif du FHaine qui ne verrait aucun inconvénient à sa présence au 2ème tour ! Pour Claude Wallendorff, un élu local qui peut compter sur sa personnalité pour contrer la vague Bleu Marine…    

Aucun commentaire: