facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

jeudi 26 janvier 2017

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les programmes de Valls et Hamon...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour leclaircissement des débats.

Vigilant pour l'avenir de la Pointe a dit…

Un peu d'informations, ça ne fait pas de mal ! D'autant que les 2 versions qui se sont opposées pourraient bien être un marqueur dans la reconstruction à venir de la gauche...

ardennaise a dit…



Moi j'attend de savoir la position des 2 candidat sur le droit à mourir dans la dignité , j'attend une position claire

Choisir de partir me semble être un droit

Je ne veux pas me retrouver un jour dans la situation de Monsieur Vincent Lambert

Vigilant pour l'avenir de la Pointe a dit…

C'est une question tout à fait légitime sur un thème qui n'est pas si simple qu'il y parait puisqu'il s'agit d'un débat éthique : euthanasie passive (autorisée depuis la loi de 2016), euthanasie active ou suicide assisté (comme en Suisse) ? Dans l'état actuel de la législation, il y a cependant un moyen pour ne pas se retrouver dans la triste situation de Vincent Lambert. C'est de rédiger des directives anticipées (qui sont contraignantes pour le corps médical) ou de désigner une personne de confiance qui agira en votre nom. Hélas, rares sont ceux qui utilisent ces possibilités...

ardennaise a dit…



Merci de votre réponse , oui cette solution est un moyen

il n'empêche que nos politiques doivent courageusement se prononcer , il y a de nombreux Vincent en France

Ne rien faire c'est une forme de lâcheté , ils sont pour ou contre mais ils ne peuvent pas passer à côté de se problème , donc moi je souhaite savoir avant Dimanche , personnellement je n'ai rien entendu , je souhaiterai avoir l'avis de Benoit Hamon sur la question

Vigilant pour l'avenir de la Pointe a dit…

Je ne peux que confirmer ! je n'ai rien entendu sur ce sujet de la part de Benoît Hamon, ni d'ailleurs de la part de Manuel Valls. Ce qui est effectivement bien regrettable...

Anonyme a dit…

Résumons:
A droite, Vals et la fausse gauche. le véritable visage du PS. Un parti de droite que l'on doit couler définitivement.

A gauche, Hamon. Qui est; à gauche.

Moralité: Noyons le PS de droite. Il faut obtenir d'Hamon le changement de nom de ce parti de "jaunes" et en virer toutes ces cancrelats.

je le dit depuis longtemps. Le 1° objectif de la présidentielle est de tuer le PS!
FL

Vigilant pour l'avenir de la Pointe a dit…

Si l'objectif est d'éliminer le PS de la scène politique, il ne faut pas se contenter d'un changement de nom et de l'éviction de ses éléments les plus droitiers. Du passé, il faut faire table rase et reconstruire sur une base idéologique clairement définie. Vaste tâche, mais indispensable pour que la Gauche ait un avenir...

Anonyme a dit…

Salut Laurent. je suis joyeux ce soir avec la chasse d'eau passée au PS; Vals à l'Uche!
Quel bonheur de voir cette fausse gauche se noyer!
Il faut enfoncer le clou et éliminer tous ces "salauds" de jaunes!
FL, Patron et de gauche!

Vigilant pour l'avenir de la Pointe a dit…

Heureux de constater que nous sommes sur la même longueur d'onde, Frédéric ! Mais attention, ce n'est pour le moment qu'une victoire d'étape. D'autres seront nécessaires pour reconstruire une gauche digne de ce nom, claire sur ses valeurs et dotée d'objectifs progressistes...