Remarques : Le Pen a surperformé dans la Pointe lors des 2 tours
La surperformance de Le Pen a été de 9,04 % au 1er tour
La surperformance de Le Pen a été de 12,40 % au 2nd tour
Le Pen a amélioré son score de 16 % entre les 2 tours dans la Pointe
Le Pen a progressé en pourcentage dans toutes les communes
Le Pen a progressé en voix dans toutes les communes, sauf à Anchamps
1 commentaire:
On s'aperçoit vite que la perméabilité de l'extrême gauche vers l'extrême droite est forte. Mais au final, quelle est la véritable différence entre les extrêmes puisque mortifères à coup sur.
Le pragmatisme à gagné. Refuser de situer la France dans le monde et de s'y adapter et prétendre adapter le monde à la France ou en sortir est digne du plus beau rêve si on pense ceci possible.
Il faut que ceux qui se pensent exclus de la société et de ses progrès ouvrent les yeux et soient informés et respectés. Le monde change vite, et cela s’accélère de plus en plus. Sans juger le fond de ces transformations, celui qui ne s'adapte pas disparaît. Une meilleure répartitions des efforts et de la redistribution de ces efforts doit bien entendu se faire. Mais de façon honnête et sans favoriser les "glandeurs" qui au final excitent les extrémismes.
La pointe est loin, trés loin même de vouloir changer. Elle qui pourtant, de par sa position géographique et par ses ressources naturelles devrait être à la pointe du progrès. FL
Enregistrer un commentaire