(extrait du magazine diffusé par le Conseil départemental des Ardennes)
1400 vérifications - 450 dossiers conformes - 137 situations régularisées = 813 fraudes
651.600 euros économisées = 801 euros par dossiers irréguliers ... à comparer aux 30,1 millions d'euros que coûtera cette année au département le remboursement de sa dette !
6 commentaires:
vous cautionnez donc la fraude !!!
Absolument pas ! Je pense simplement que dans un département qui a été marqué par de grands scandales financiers, dont certains sont encore en cours, et par des "actions volontaires" coûteuses avec un résultat absolument nul, il serait plus opportun de mettre fin à ces grandes gabegies avant de se lancer dans la "chasse aux pauvres". La nuance est de taille...
La situation financière du département est catastrophique mais ce n'est pas une raison pour que "les pauvres" trichent. En France, il y des lois qu'il faut respecter; nous sommes en démocratie et heureusement encore car certains prônent l'anarchie.
Aucune fraude n'est acceptable, mais pourquoi commencer par lutter contre celle des petits fraudeurs et non par celle des grands fraudeurs ?
Grands fraudeurs, vous écrivez? Expliquez-vous!! Ces accusations sont graves !
L'accusation est grave, effectivement ! Mais elle a déjà été largement relayée dans les médias départementaux et certaines fraudes sont actuellement devant la justice. Nul doute que nous en reparlerons lorsque jugement aura été rendu...
Enregistrer un commentaire