Pour condamner l'attentat répugnant qui a frappé les journalistes de Charlie Hebdo et les policiers chargés de leur protection, une réponse forte de la part de tous les démocrates attachés au respect et à la défense de la liberté d'expression s'impose ! A Givet, elle aura lieu samedi après midi à 15 h 00, place Carnot, devant les locaux du journal l'Ardennais et prendra la forme d'un rassemblement républicain auquel j'espère participeront beaucoup de personnes...
5 commentaires:
j i serai
Moi aussi, évidemment ! Si tu veux, on peut y aller ensemble...
rappelez moi le nom du crétin qui a supprimé la police de proximité qui noyautait les cités?
oserait il encore donner des conseils aux autres?
Un con, ça ose vraiment tout....
Le nom du crétin qui a supprimé la police de proximité, c'est Sarkozy ! Quant à celui qui l'a créée, c'est Jean-Pierre Chevènement qui avait encore une fois montré là sa grande clairvoyance...
Rappelez moi donc le nom du crétin qui a supprimer la police de proximité qui noyautait les cités? Ce même crétin oserait-il encore donner des conseils?
https://www.youtube.com/watch?v=YRnxKzl3zX8
On sait comment cela a tourné, Merah puis tous le reste...
SARKO est un CON. Il a laissé s'installer la haine anti système, le véritable cancer de notre société. Cette même haine qui anime les français qui pointent du doigst les autres, qui refusent l'impôt ne le trouvent juste que lorsqu'il ne le touche pas.
Ce sentiment d'appartenance et de vision commune qu'avait la France a été brisé en deux en se moquant des syndicats, en mettant dos à dos public et privé, et stigmatisant les minorités, sociales, ethniques et religieuses.
En mois de 10 ans, l'idée de la France tolérante et protectrice est morte. Il sera difficile de reconstruire d'autant plus que le réflex de plus de répression face à plus de violence va vite ressortir. La peine de mort va revenir sur toutes les lèvres. Et alors? La peine de mort à-t-elle réussi à empêcher un seul meurtre? Jamais! La peine de mort est associé à un sentiment de vengeance et non de justice. C'est toute la différence entre barbarie et civilisation. Ne revenons pas en arrière.
En Allemagne, ils ferment les prisons par manque de prisonniers. Les détenus ont des conditions de détention décentes (cellule privée qui empêchent l'embrigadement) puis d'un suivi personnalisé. En France, dans les cages, on apprend la débrouille, la haine, l'ultra violence.
Il faut noyauter les cités, véritables pays à part entière avec ses lois et ses chefs. Il faut légaliser la cannabis, cela supprimera l'alimentation financière de ces gangs. Il faut revoir notre politique sociale et d'éducation. Il faut être également très vigilant sur nos liberté. Comment le responsable de comité français du culte musulman peut il feindre la tristesse de la mort des caricaturistes de Charlie alors qu'il leur a fait un procès et s'est même montré très violent en paroles, mettant le feu aux cités et à une partie du monde musulman. Ces gens sont antidémocratique!!! Ils doivent être réduits au silence dans une démocratie. Il n'y a pas d'autres solution. il est va de la liberté de la France mais bien plus encore....
A faire circuler.
Enregistrer un commentaire