facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

samedi 23 mai 2015

Quand la centrale de Chooz veut apparaître un modèle d'écologie...

1ère page de la lettre d'information de la centrale nucléaire de Chooz : admirez les jolies couleurs vertes dominantes, la belle abeille à l'oeuvre, l'arbre en fleurs ... et dormez tranquille ! 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

EDF est en pleine campagne de manipulation (information si vous voulez) On le voit avec la relace de la CLI (au main des gouvernants pro nucléaire, of course)
Après le fiasco du pseudo fleuron du nucléaire mondialeeeeuuu AREVA (ex framatome) EDF va déboursé à minima 2 milliards d'€ pour sauver ce qui peut encore l'être.
l'EPR nordique va tomber à l'eau. Il est donc urgent de continuer à insinuer dans l'esprit des français conditionnés depuis 50 ans que le nucléaire, c'est pas cher et c'est sur. Au cas ou certains auraient encore un peu de clairvoyance, EDF nous remet un coup de green washing. A l'heure ou l’énergie électrique produite localement et stockée décolle partout dans le monde, la France fait encore le choix d'un réseau de distribution couteux et des centres de productions centralisés et alimentés par un unique combustible dont le pays ne possède pas le moindre gramme.Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, nous ne sommes pas prêts à investir dans l'avenir.
FL

Vigilant pour l'avenir de la Pointe a dit…

La grande nouveauté, c'est effectivement la capacité de stocker l'électricité produite localement ! Cela change la donne au profit des énergies renouvelables et prend EDF de court. Mais de là à tomber dans le piège d'une communication aussi outrancière, il devrait y avoir un pas...

Anonyme a dit…

Le stockage de l’énergie a toujours existé. Il n'est pas obligatoire de passer par des batteries. On peut accumuler de l'énergie dans divers fluides et de la chaleur.
Le seul réel changement, il esy tout autre. Il aura fallut des catastrophes pour que le vrai cout du nucléaire apparaisse. En encore, les déchets n'ont encore qu'un demis siècle pour les plus vieux. Qui peut prédire avec certitude ce qu'il adviendra dans 5 ou 6 siècles?
On a encore une fois, jouer à l'apprenti sorcier avec les atomes. Ces atomes dont encore maintenant on ne connait pas la réelle structure...
FL