facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

mardi 16 février 2016

Givet : le Secours Populaire Français ne serait-il pas le bienvenu ?


L'historique :

septembre 2015 : première demande à la mairie de Givet pour un local (réponse : aucun de disponible)
début octobre 2015 : demande à Espace Habitat (réponse : accord pour le 19, chemin de mon bijou dès le 15/11/15)
fin octobre 2015 : annonce par Espace habitat de la mise en attente de l’attribution (motif : le Secours Populaire Français aidé financièrement par la Fédération Nationale des Electriciens et Gaziers ne s'adresserait qu'aux agents Edf !)
novembre 2015 : attribution par Espace Habitat du local situé 19, chemin de mon bijou à l'auto-école solidaire ASSIM-il (association elle aussi d'une utilité incontestable)
décembre : envoi de courriers à la mairie de Givet (demande de rendez-vous resté sans retour, explications des liens entre le Secours Populaire Français et la FNEG) sans résultat positif
février : deuxième demande de rendez-vous à la mairie de Givet restée à ce jour sans réponse !


Conclusion d'une des représentantes de l’antenne du SPF : « J'ai bien compris que la mairie de Givet est contre l'installation du Secours Populaire Français sur sa commune. [...] Je suis déçue je pensais que la solidarité, l'entraide, la fin de l'isolement, étaient une priorité pour les mairies. Je pensais que le soutien aux personnes démunies était important pour les mairies. » 

Aucun commentaire: