Rappel : pendant l'état d'urgence, outre les perquisitions administratives qui peuvent se faire 24 heures sur 24 sans autorisation judiciaire et l'assignation à résidence de toute personne suspectée de constituer une menace pour l'ordre public, les manifestations sur la voie publique sont très strictement encadrées ! Une situation quand même bien pratique pour un gouvernement qui multiplie les mesures de régression sociale...
2 commentaires:
Hollande et le PS ont définitivement couper les peu de liens avec la gauche. Jamais depuis la guerre, nous n'avons été aussi à droite. On le voit encore dans le sauvetage de Valourec, d'Areva... L'état reprend à son compte de façon systématique la dette financière privée. Il continue d'encourager le capitalisme financier et termine l'enterrement de l'investissement industriel. L'état d'urgence est révélateur de ce qu'est le PS: Dépassé, il tente de confisquer tous les canaux de protestations ou de mouvements alternatifs. Il est devenue une dictature. Mme Taubira est un symptôme de ce phénomène. Intelligente et non asservie, ancrée dans des valeurs de gauche, elle a fait les frais de ce gouvernements de laquais "hollandais"
Nous serons bientôt revenus au 19°S. La finance spéculative nous prêtant nos propre argent pour se gaver de l’intérêt usurier.
La clap de fin de ce système né après guerre, qui aura servit les communautés mais qui aujourd'hui se sert de ces dernières et luis supprimant tous les pouvoirs et moyens financiers.
FL
Une analyse inquiétante, mais hélas très juste ! Le gouvernement actuel mène une politique de plus en plus à droite. Mais pouvait-on s'attendre à autre chose alors qu'il est dirigé par le candidat qui était le plus à droite lors des primaires socialistes ?
Enregistrer un commentaire