N°1 : la cérémonie du 1er mai à Fromelennes au cours de laquelle le maire Pascal Gillaux a mis à l'honneur deux acteurs majeurs du sauvetage de l'usine KME, le représentant de l'intersyndicale Rachid Belkebir et le directeur du site Philippe Millescamps.
N°2 : l'usine Magotteaux à Aubrives, deuxième employeur privé du canton, qui a annoncé avoir renoué avec des bénéfices solides après quatre années consécutives de pertes conséquentes laissant craindre le pire.
N°3 : l'abandon du nom de Massu par le maire de Givet Claude Wallendorff, après un an d'entêtement et sous la pression d'opposants locaux relayés par des médias nationaux et internationaux, pour rebaptiser l'ancienne caserne Mangin reconvertie en résidence.
N°4 : l'ouverture de l'auto-école Sam Conduit par un jeune entrepreneur givetois, qui a permis de diminuer les délais pour passer le permis de conduire tout en bénéficiant de méthodes innovantes et de facilités de paiement pour le préparer.
N°5 : la création de l'association Ard'Unchained, destinée à mettre en avant les talents scéniques de la jeunesse de Givet et des environs, qui a organisé en fin d'année un spectacle particulièrement réussi dans la grande salle du Manège.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire