facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

jeudi 29 décembre 2016

Le top 5 des flops de l'année 2016 dans la Pointe !

N°1 : la plate-forme portuaire des Trois Fontaines, d'un coût de 2.200.000 euros, toujours incapable d'accueillir des péniches à grand gabarit malgré les travaux pour approfondir le lit de la Meuse.

N°2 : le fabricant de scooters électriques à trois roues Vel-Ardennes à Fumay, créé en 2012 grâce au soutien financier d'Ardenne Rives de Meuse, mis en liquidation judiciaire en juillet alors qu'il devait produire 4.000 engins avec 40 salariés.  

N°3 : encore un détournement d'argent public de plusieurs dizaines de milliers d'euros, réalisé cette fois par l'ex-directeur de la SPL Rives de Meuse Tony Guiberteau et sanctionné par seulement 10 mois de prison avec sursis.

N°4 : les services publics qui continuent de déserter le territoire, à l'image de la CAF qui a supprimé sa permanence à Givet en septembre, ou qui réduisent fortement leurs activités comme l'a fait la CPAM.

N°5 : le centre-ville de Givet, qui n'arrive toujours pas à faire face à la concurrence de la zone commerciale, et qui vient de perdre sa principale locomotive avec la fermeture du Carrefour City.

Aucun commentaire: