facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

dimanche 1 avril 2018

Givet : une manifestation de soutien aux postiers se prépare !

Semaine décisive pour les postiers de Givet ! Soumis depuis le 20 mars à une réorganisation de la distribution du courrier qui nuit gravement à leurs conditions de travail et qui mécontente fortement la population, ils ont fait part de leur hostilité à la nouvelle situation en place en faisant une journée de grève lundi dernier. Depuis, des contacts ont été pris pour obtenir un rendez-vous avec le Préfet, en vain pour le moment, et avec la direction de la Poste qui semble avoir accepté de rencontrer, à une date encore non précisée, une délégation des syndicats CGT /FO/CFDT. Mais pas de SUD-PTT qui est pourtant le seul à soutenir publiquement le mouvement de grogne des postiers depuis son début.

Dans ces conditions, ce dernier, constatant que la Poste joue un double-jeu puisqu’elle est en train de démonter les casiers de tri au bureau de Givet, a décidé de faire monter la pression. Comment ? En préparant une manifestation de soutien aux postiers samedi prochain, le 07 avril ! Si les modalités précises n’en sont pas encore connues, il est d’ores et déjà acquis qu’elle aura lieu en fin de matinée, à Givet bien sûr mais aussi très probablement à Fumay puisque la nouvelle réorganisation concerne les bureaux de Givet, Vireux-Molhain, Fumay et Revin. Pour son organisation, des contacts ont déjà été pris avec les maires de Fumay et de Revin, ainsi qu’avec la communauté de communes Ardenne Rives de Meuse qui aurait fait savoir, par téléphone, qu’elle soutiendrait l’action.

En attendant, afin de renforcer les postiers de Givet dans le bras de fer qui se prépare avec leur direction, je vous encourage à signer la pétition en ligne que j’ai lancée afin de revenir à une distribution efficace du courrier dans le canton de Givet. Un acte de solidarité très simple, qui a déjà été fait par plus de 420 personnes, dont un conseiller départemental des Ardennes (pas celui du canton, hélas), un maire, un avocat connu et reconnu du barreau de Charleville-Mézières … mais, allez savoir pourquoi, par aucun représentant de la gauche givetoise qui est décidemment tombée bien bas. Avec des motifs divers, dont vous trouverez ci-dessous un petit florilège.

Pour ce faire, rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant et de signer : https://www.mesopinions.com/petition/social/retour-distribution-efficace-courrier-canton-givet/41572

Aucun commentaire: