facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

vendredi 14 décembre 2018

Givet : "les croisières Charlemagne" liquidées 7 mois après leur création !


En mai dernier, je m'interrogeais dans un article détaillé (https://partigauche-pointe.blogspot.com/2018/05/givet-le-charlemagne-est-de-retour-mais.html) sur la pérennité de la nouvelle société chargée de la gestion du "Charlemagne". Vous savez, ce bateau-restaurant ou plutôt cet OVNI (Objet Voulu Niaisement Innovant) qui a coûté à la louche aux contribuable de la Pointe la bagatelle d'un million d'euros ! Claude Wallendorff, porte-parole autoproclamé des élus de la Pointe, était alors intervenu sur les réseaux sociaux pour clamer urbi et orbi que je n'étais qu'un pessimiste incapable de comprendre les tenants et les aboutissants de la géniale politique touristique doctement mise au Pointe par ceux qui l'entourent. Je lui avais donné rendez-vous à la fin de la saison touristique, lorsque nous disposerions de chiffres incontestables. Le moment est venu, et de toute évidence, les chiffres sont catastrophiques puisque la société vient d'être mise en liquidation judiciaire. Tout juste 7 mois après sa création ! J'attends maintenant les explications de mon contradicteur qui, je n'en doute pas, vaudront leur pesant de cacahuètes...  

Aucun commentaire: