facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

vendredi 17 mai 2019

Européenne : une élection qui pourrait être utile pour l'avenir !

4 commentaires:

Unknown a dit…

ce n'est pas une élection contre Macron mais une élection pour l'EUROPE ;continuez comme cela la gauche de Hollande, et vous n'aurez même pas les 5% pour avoir des députés . Mitterrand doit se retourner dans sa tombe même s'il y a beaucoup à dire sur lui et ayez le courage de ma répondre pour une fois.

Vigilant pour l'avenir de la Pointe a dit…

Un appel au courage de la part de quelqu'un qui poste sous couvert de l'anonymat, je trouve cela plutôt truculent ! Mais soit, je vais répondre sur le fond. D'abord ce n'est pas une élection pour l'Europe, mais pour désigner des députés au Parlement de l'Union européenne. J'espère que vous saisissez la différence : L'Union européenne ne se confond pas avec l'Europe (voir la Suisse, la Norvège, la Russie et bien d'autres pays...) et le vote à venir n'est pas un référendum sur 'l'Europe". Ensuite, si vous connaissez un tant soit peu les rouages des institutions européennes, vous ne pouvez pas ignorer le rôle très restreint du Parlement européen qui est plus une vitrine qu'autre chose. Enfin, quitte à aller voter, parce qu'il faut bien sûr aller voter, autant que ce soit utile et que cette élection donne un coup de semonce à Macron afin qu'il prenne en compte le mécontentement croissant des Français. Nul besoin de convoquer Mitterrand ou qui que ce soit d'autre pour comprendre cela...

Unknown a dit…

je m'appelle didier muszalski et j'habite 11 rue du ridoux à vireux wallerand : 06 07 35 17 29
vous vous prenez pour qui pour me répondre avec cette ironie fortement déplaisante? Arrêtez de me prendre pour un con attardé ce que je n'admets pas. Monsieur le professeur Bouvier d'Aubrives (dont je suis originaire) croit parler à un de ses élèves? Vous n'avez pas la science infuse et je peux vous rencontrer quand vous voulez, monsieur le donneur de leçons. Vous avez mes coordonnées. Et allez voter contre Macron pour favoriser le RN ce que vous souhaitez peut-être d'ailleurs.

Vigilant pour l'avenir de la Pointe a dit…

Monsieur Muszalski, je vais vous parler clairement ! Je me prends pour celui qui est à l'origine des publications de ce blog et qui assume les réponses qui y sont faites. Vous avez envoyé un commentaire sous le nom "anonyme" en me demandant de faire preuve de courage en vous répondant. J'ai fait remarquer l'incongruité de la démarche ! Cela vous a déplu, tant pis.

Ceci étant, j'ai tout de même eu la politesse de vous répondre. Une réponse sur le fond, et non pas sur la personne ! C'est une grande différence entre nous. Vous me reprochez mon métier d'enseignant. Cela ne me fait ni chaud, ni froid. Je n'éprouve aucune honte à participer à l'éducation et parfois à l'instruction de notre jeunesse...

Par ailleurs, le ton que j'utilise ne vous plait pas. J'éprouve le même sentiment lorsque je lis, par mégarde, un article du Figaro. J'ai trouvé la parade depuis longtemps. Je ne lis plus ce journal. Faites donc de même et ne me lisez pas, au lieu de jouer, au nom de je ne sais quelle qualité auto-attribuée, le rôle d'arbitre des élégances.

Enfin, puisque vous me proposez, vous qui fûtes un représentant syndical de la CFTC (le n'ignore pas la signification du 2ème C et les établissements scolaires fréquentés par Macron dans sa jeunesse), de vous contacter, je vais le faire de suite. Nous pourrons ainsi échanger de vive voix ... et vous constaterez ainsi que le ton soi disant "professoral" n'a rien à voir avec des propos de prof es Soral !!