facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

jeudi 20 juin 2019

Voilà les quatre principales mesures de la "réforme" de l'allocation chômage...

un accès à l'indemnisation chômage considérablement durci

une recharge des droits qui devient quasiment impossible

des indemnités revues à la baisse pour les contrats très courts

une dégressivité aujourd'hui acceptable, qui pourra être étendue en abaissant le seuil

2 commentaires:

Anonyme a dit…

vous occultez,volontairement je suppose, l'indemnité chômage qui sera accordée aux auto-entrepreneurs ….mais , nous savons de quel bord vous êtes et ne retenir que le négatif est votre objectif; pourquoi ne comparez-vous pas le futur système d'indemnisation à l'actuel en Allemagne ? Parce qu'il est largement favorable aux chômeurs français

Vigilant pour l'avenir de la Pointe a dit…

Avec un blog qui s'intitule "à la Pointe de la gauche", on sait effectivement de quel bord je suis et je ne le cache pas ! Je n'avance pas sous un faux nez et je n'ai pas besoin d'utiliser un commentaire "anonyme" pour m'exprimer. Sur le fond, aucun problème pour parler du cas de l'Allemagne et des conséquences des réformes Hartz IV (vous savez, celles qui ont eu lieu en 2004 et qui ont mis à mal le système d'indemnisation chômage) sur la flambée de la pauvreté et de la précarité dans ce pays. Pays qui fut un modèle, mais qui depuis ne l'est plus. Vous êtes partisan du nivellement par le bas, moi pas...