facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

jeudi 29 octobre 2015

Régionale : le PS ferme la porte à une union de toute la gauche au 2ème tour !

"La question du front républicain en cas de possible victoire du FN dans certaines régions fait le sujet d’actualité dans tous les médias. Notre région fait partie des régions citées. Les médias s’interrogent de savoir ce que nous ferons au soir du 1er tour… pour eux c’est clair, nous ne sommes plus dans la course, les jeux sont faits d’où la prééminence de la question de savoir « mais que ferez-vous au soir du 1er tour si le FN est en passe de l’emporter, vous allez vous retirer, n’est-ce pas ? ». Ajoutons à cela que le FN font courir le bruit partout d’un accord entre Richert et moi-même de se retirer au profit de celui qui sera le mieux placé pour barrer la route au FN… 

Il n’en est rien ! Il n’y a aucun accord et il n’y en aura pas ! Je l’ai dit et redit publiquement à plusieurs occasions (dont sur La Voix est Libre du 3 octobre et ce bien avant les sondages rendus publics vendredi 23 octobre dernier). Les choses sont donc très claires: notre liste ne se retirera pas au soir du 1er tour, notre liste ne fusionnera avec aucune autre liste au soir du 1er tour. Il est important que les gens sachent quelle est notre position à ce sujet et qu’il n’y aura aucun tricotage ou bidouillage politicien entre les 2 tours. 

Nous annonçons la couleur. Nous avons appelé au rassemblement dès juillet dernier pour éviter précisément ce cas de figure. Les différents partis de gauche ont pris leurs responsabilités. Nous avons pris les nôtres en recherchant avec eux un accord de rassemblement, ils n’en ont pas voulu, dont acte ! Nous ne jetterons pas les amis politiques qui nous ont rejoints sur nos listes et avec lesquels nous aurons mené le mois de campagne qui arrive. Au soir du 1er tour, personne ne sera pris en traître, personne ne sera cocufié dans cette affaire ! 

La politique c’est une question de respect. C’est en nous respectant nous-mêmes, c’est à dire en respectant notre parole, que nous respectons nos concitoyens. C’est la 1ère règle. Nous ne banalisons pas le FN, ni ses idées. Nous les combattons tout au contraire !! Comment ? En proposant à nos concitoyens, un projet plus fraternel, plus juste et plus solidaire qui saura les associer en proximité. En défendant leurs intérêts. Je l’ai dit et je vous le redis : il y aura des élus socialistes, communistes, écologistes dans la prochaine assemblée ! Les jeux sont loin d’être faits ! Contrairement à ce que veulent nous/vous imposer les médias. Ce ne sont pas eux qui font la pluie et le beau temps. Ce ne sont pas eux qui décident en lieu et place des gens". 

(communiqué de Jean-Pierre Masseret, tête de liste PS-divers gauche et associés dans la région du Nord Est)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le PS n'étant pas de gauche, il ne doit pas s'attendre à quoi que ce soit de la part de la gauche.
J'irais même plus loin: En cas de risque FN, il ne faut pas reculer. L'ennemi, c'est le PS! On s'occupera du FN plus tard mais l'urgence est de se débarrasser des cette sangsue qu'est le PS qui ruine les chances de la vraie gauche depuis 1981.
FL