Le précurseur : le Charlemagne (60 places accessibles aux personnes à mobilité réduite)
propriété de la communauté de communes géré par l'entreprise privée Les Croisières Ardennaises
pour tout contact : http://ardenne-en-bateau.com/
Le second arrivé : le Najade (36 places non accessibles aux personnes à mobilité réduite)
propriété de la société coopérative européenne à responsabilité limitée Les Croisières ardennaises
pour tout contact : http://ardenne-en-bateau.com/
Les derniers arrivés : des bateaux électriques (gamme ACE et Scoop) de 5 et 7 places
propriété de la société privée Captain d'Ô douce présidée par Julien Ricail
pour tout contact :http://www.captaindodouce.fr/
Une remarque : les nouveaux bateaux, financés par des privés, sont de plus en plus petits !
Une question : le trafic ayant été de 6.800 passagers l'an dernier (dans des conditions certes un peu particulières), les nouveaux arrivants vont-ils être complémentaires du 1er bateau ou concurrents, et donc se cannibaliser ?
3 commentaires:
Heureusement que les initiatives existent encore sur la pointe.
Mr Ricail est entrepreneur depuis un certain temps, il ne dois pas
s'engager à la "légère".
Je ne m'inquiète absolument pas pour Julien Ricail ! Je m'inquiète pour l'investissement fait, sur des fonds publics donc sur nos impôts, par la comcom dans le tourisme fluvial...
Le Charlemagne sera revendu...
FL
Enregistrer un commentaire