facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

jeudi 12 mai 2016

La devinette du jour !

Face à ce déni de démocratie qu'est le 49-3 et au recul social majeur que représente la loi Travail‬, je clame haut et fort qu'il faut une Motion de censure des Gauches, ce qui me permet de capter l'attention des médias pendant près d'une journée. Je constate que cette Motion de censure des Gauches n'a pas recueilli, à quelques unités près, le nombre de voix nécessaire pour être déposée, mais je fais savoir que j'ai eu le courage de la signer et j'explique que grâce à mon action une nouvelle ère politique va s'ouvrir. Cependant, sous prétexte qu'il ne faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes, je n'envisage absolument pas de voter la Motion de censure de la Droite et du Centre, alors que je cautionne par ailleurs les appels au Front Républicain pour faire barrage au FN. Bref, je suis prêt à m'allier avec le diable pour que les deux grands partis de gouvernement monopolisent les postes d'élus mais mon honneur m'interdit de le faire lorsqu'il s'agit de faire barrage à une régression sociale ! Qui suis-je ?


La réponse est évidente :

Aucun commentaire: