facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

vendredi 20 mai 2016

Vireux-Molhain : le nouveau système de vidéosurveillance de l'Intermarché est ENFIN autorisé !

Rappelez-vous, c'était le 28 février dernier ! Dans un petit post composé de 3 photos que vous pouvez revoir en cliquant ici, je m'étais étonné de travaux sur le parking de l'Intermarché visant, apparemment, à installer des caméras de vidéo-surveillance. L'opération n'étant pas anodine puisque pouvant potentiellement impacter la liberté de tout un chacun à se déplacer sans contrôle, je m'étais posé des questions sur sa conformité avec la législation en vigueur. Aujourd'hui, j'ai la réponse à mes interrogations : la présence de ces caméras est légale depuis que la demande de modification du système de vidéo-surveillance déposée le 02 mars (donc 3 jours après la publication de mes photos) par le PDG du magasin a été acceptée par un arrêté préfectoral qui a été pris le 03 mai 2016. Une chronologie certes étonnante, mais qui permet au moins de revenir à une situation parfaitement normale...

  
(pour une meilleure lecture des documents, vous pouvez les agrandir en faisant un clic gauche dessus)

Aucun commentaire: