facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

mercredi 26 octobre 2016

La petite devinette un tantinet urticante du jour !

Lors de la récente révélation sur les réseaux sociaux de la nouveauté que constitue le port par les policiers municipaux de Givet d'armes utilisées un temps par le RAID et le GIGN, je suis intervenu d'une façon digne d'un troll. Une intervention désintéressée, bien sûr, que seules les mauvaises langues oseraient mettre en rapport avec le fait que mon sang coule dans les veines d'un salarié d'un service municipal givetois ! Je n'ai utilisé aucun argument de fond et j'ai été incapable de justifier mes dires, me contentant d'attaques personnelles. Une attitude dont je n'ai pas honte et qui, évidemment, n'a rien à voir avec le fait que je suis doublement l'obligé de celui que j'aurais appelé à l'époque de la féodalité mon seigneur ! J'ai reproché à mon interlocuteur son ignorance et j'ai remis en cause sa capacité à exercer son métier d'enseignant alors que, comme vous pouvez le lire sur la capture d'écran ci-dessous, ma maîtrise de la langue de Voltaire laisse plus qu'à désirer. Une incohérence que je n'ai pas assumée une fois qu'elle a été pointée du doigt, ce que seuls les médisants pourraient interpréter comme étant le reflet de ma volonté inconsciente d'être le clone parfait de mon maitre ! Qui suis-je ? Un petit détail pour vous aider : à mon âge canonique, je crois que mes connaissances des vieilles pierres de Givet font de moi un être irremplaçable...

 
(pour une meilleure lecture de cette capture d'écran réaménagée, vous pouvez l'agrandir en faisant un clic gauche dessus)

Aucun commentaire: