facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

jeudi 16 juillet 2015

Tourisme : l'envers du décor est parfois si décevant !

Egypte : des pyramides majestueuses ... bientôt avalées par les faubourgs du Caire !



Etats-Unis : les impressionnantes chutes du Niagara ... en pleine zone urbaine !



Givet : une belle rive gauche ... qui tranche avec le désordre de la rive droite !




5 commentaires:

Dugimont jean-claude a dit…

J'ai pourtant déjà interpellé le maire a ce sujet , mais d’après lui je fais dans la démesure !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

http://www.lesechos.fr/infographie/2015-06-22-Zones-emploi/zones-emploi.html

Pas plus compliqué sauve qui peut!

La meilleur chose est de partir.

Vigilant pour l'avenir de la Pointe a dit…

Une façon comme une autre pour lui de ne pas se saisir du problème pour le régler...

Vigilant pour l'avenir de la Pointe a dit…

Une infographie qui fait mal, mais qui repose sur des données incontestables ! Cela me semble une bonne base de départ pour réfléchir à l'avenir de notre territoire et surtout à celui de sa population...

Anonyme a dit…

Voila un peu plus de 10 mois que j'ai quitté la région. Le manque de perspectives associé à la réélection de la caste Wallendorff/Dekens est la principale raison de mon départ. J'avais dit que si WC était ré-élu, je partais. Et comme je fais toujours ce que je dits...
Je n'ai aucun regret d'être parti sauf peut-être de ne l'avoir pas fait plus tôt!!!
Je suis revenu un week-end à Givet. Quel bordel ce camping sauvage rive droite!!! Superbe vue pour les gens rive gauche!
Je dois dire que je n'ai jamais vu ce genre de situation nulle part en France. Mais bon, Nulle part en France, il n'y a de roitelet comme Wallendorff. Fort heureusement!!!
Mais au fond, le vrai problème n'est il pas la population elle-même? C'est quand même bien elle qui vote et qui met en place les élus! Alors certes, les autocrates en place baignent les gens dans la désinformation et le mensonge par omission; Mais si le peuple n'a pas le courage (et je ne dits pas le niveau) de contester ce fait, il ne doit pas se plaindre de son sort car il en est le seul responsable.
Juste un exemple. KME ferme. Quelques jours plus tard, le canard locale nous abreuve de promesse d'un centre de loisirs gigantesque sur Charlemont. Écran de fumée systématique.
Bon courage à ceux qui restent...et plus encore à ceux (de moins en moins nombreux) qui bataillent contre les barons de la pointe.
FL