Les socialistes sont décidément des gens surprenants ! Depuis 2012, date de l'élection de François Hollande à la Présidence de la République et de leur victoire aux élections législatives, ils dirigent le pays. D'une façon étonnante, certes, étant donné qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que de nommer à la tête du gouvernement le candidat aux primaires de 2011 ayant obtenu le plus petit score avec à peine plus de 5 % : Manuel Valls, qui mène une politique de droite à peine édulcorée. De quoi déconcerter certains d'entre eux qui ont constitué une association ayant pour but la défense des valeurs socialistes, la recomposition de la gauche et le renouveau des combats. Son nom ? Tout simplement "les socialistes" (je suppose que le choix des couleurs n'est pas dû au hasard) qui affirment sur leur site "qu'il est grand temps de se mobiliser pour".
C'est pourquoi, en application d'une logique qui m'échappe totalement, ils viennent de contacter par mail toute une série de personnes - dont l'ancrage à gauche est connu - pour leur proposer de demander aux parlementaires socialistes de s'opposer à la loi Travail. Pour ce faire, ils suggèrent d'envoyer automatiquement, par l'intermédiaire d'un formulaire en ligne, un courrier-type que vous trouverez ci-dessous aux députés et aux sénateurs socialistes. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer ici et de remplir les trois rubriques figurant en haut à gauche de la page qui apparaîtra : nom et prénom, adresse mail et sélection du département. Le nom de Christophe Léonard apparaîtra alors en rouge et vous n'aurez plus qu'à cliquer dessus pour qu'il reçoive le courrier-type. Une démarche très simple qui vous demandera moins d'une minute et qui peut permettre de faire comprendre au député de la circonscription que la population ne veut pas de cette loi. Une excellent mise en bouche avant la grande manifestation qui aura lieu demain à 10h30 sur la place ducale à Charleville-Mézières...
1 commentaire:
Bonjour Laurent,
Monsieur Léonarde était présent à la première manif du 31 mars et semble être opposé à cette loi antisociale. Il est vrai qu'il n'était pas à l'aise dans le cortège tant la grande majorité des manifestants lui étaient pacifiquement hostiles et il subit le mépris de tous excepté de très rares personnes ( ce qui pour un député est un camouflet . J'ai même entendu des mots très durs à l'encontre du PS formulés devant lui dans l'intention qu'il les entende (manière déguisée pour que ces critiques acerbes lui soient indirectement adressées).
Mais il y était.
Il semblerait qu'il n' y ait donc pas besoin de le "contraindre" à voter contre. Quoiqu'avec les socialos, on peut toujours s'attendre au pire. Anecdote:
L'affiche "non à la loi El Khomri affichée en vitrine à l'intérieure du local PS cours Briand bien visible au passage de la manif et étrangement disparue une heure après quand je suis repassé après la dispersion de la manif pour revenir à la voiture. Cela serait il encore une preuve de la duplicité de ce parti au service du MEDEF ?
OUI !
Peut on encore accorder de la confiance à leurs membres qui refusent de le quitter comme Monsieur Léonard ou d'autres bien plus proche de chez nous?
NON !
Enregistrer un commentaire