facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

mercredi 27 avril 2016

Naissance d'un nouveau parti politique qui peut ouvrir des perspectives intéressantes...

Le Parti de la démondialisation (le Pardem) a tenu son congrès fondateur à Paris les 20 et 21 février 2016 et élu ses dirigeants. Il se présente aujourd’hui publiquement. C’est un pavé dans la marre du petit monde politique sclérosé ! 

 • Pour accéder à la biographie des dirigeants du Parti de la démondialisation, cliquez sur « La direction du Parti ». Le Pardem ne se situe pas dans le clivage gauche-droite dénué de sens aujourd’hui. Il récuse les duettistes de l’alternance (PS et ses satellites EELV et PCF d’un côté, droite et centre de l’autre), et les duettistes des fausses alternatives (Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon).

• Pour accéder aux documents présentant la philosophie politique du Pardem, cliquez sur « Fin du clivage gauche-droite ». Le Parti de la démondialisation se distingue de tous les autres partis politiques, de gauche ou de droite, car il est le seul à expliquer pourquoi et comment il faut démondialiser, c’est-à-dire sortir unilatéralement de l’ordre néolibéral mondial pour restaurer notre souveraineté nationale. 

 • Pour accéder aux analyses du Parti de la démondialisation sur les raisons et les moyens de démondialiser et de recouvrer notre souveraineté nationale, cliquez sur « Démondialiser ». Le Pardem est le seul parti politique à disposer d’un programme de gouvernement aussi détaillé, expliquant notamment comment sortir unilatéralement de l’euro et de l’Union européenne. 

 • Pour accéder au programme du Pardem, cliquez « Programme ». Le Parti de la démondialisation présentera un candidat à l’élection présidentielle et se fixe l’objectif de présenter un candidat-e dans chaque circonscription. 

 • Pour accéder aux informations du Parti de la démondialisation concernant l’élection présidentielle et les élections législatives de 2017, cliquez sur « Législatives 2017 » et « Présidentielle 2017 ». Le Pardem rassemble les démondialisateurs, indépendamment de leurs anciennes appartenances ou sympathies politiques, il est leur parti politique.

Aucun commentaire: