facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

jeudi 17 novembre 2016

La candidature de Macron à la présidentielle vue par 5 dessinateurs de presse...





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hollande, ou comment le PS a mis la gauche à Terre. Ce gros c.. aura lui même lancé celui qui va le tuer politiquement.
Le PS avec ce gros c.. de Hollande nous a baisé sur toute le ligne. Noyons ce parti à la prochaine élection et ne cédons plus à la peur de nous disperser sans le PS. Le PS est un dispersant à lui tout seul.
Le PS et le CFDT sont 2 verrues.
FL

Vigilant pour l'avenir de la Pointe a dit…

La disparition du PS est effectivement absolument nécessaire à une recomposition de la gauche ! Comme en 1969 avec la disparition de la SFIO qui avait permis à la gauche de se reconstruire et de repartir à la conquête du pouvoir. Le cycle d'Epinay est mort, il faut en rouvrir un autre...

Anonyme a dit…

M.Macron n'a pas le niveau pour pouvoir bien gouverner la France dans les années à venir.Si l'on suit ces gens qui ont une très haute idée d'eux-mêmes (alors qu'en fait la trace qu'ils laissent dans la mémoire collective est insignifiante)il n'y a pas de problème dans les hôpitaux,dans les campagnes,dans la police,dans l'enseignement (y compris supérieur),dans la jeunesse.Tous les enjeux majeurs qui nous occuperont demain,qui mobilisent pourtant déjà la réflexion,l'énergie,l'intelligence de très nombreux Français sont tout simplement passés sous silence,oubliés,escamotés.C'est la raison pour laquelle ces "responsables" amusent les électeurs depuis déjà assez longtemps.Non seulement les problèmes ne sont jamais pensés mais en plus de cela les préconisations avancées ne peuvent que faire empirer la situation.Un exemple:l'idée absurde consistant à ne plus faire peser les prélèvements sociaux sur les revenus du travail mais sur la fiscalité (directe & indirecte).Le démantèlement de la Sécurité sociale (à laquelle pourtant même la droite s'est ralliée),envisagé à terme inévitablement est d'une stupidité sans nom.Ces "responsables" politiques dont la légitimité ne repose même pas sur le suffrage universel sont d'un niveau tellement affligeant qu'ils portent atteinte à la dignité du peuple français.C’est une source de désespoir.Nous devons renouer avec la politique en nous appuyant sur des leaders dignes de ce nom,à la hauteur des enjeux,des évènements,des défis.Yannick Jadot,Benoït Hamon,Jean-Luc Mélenchon ont le niveau pour faire face à une situation difficile pour la France :de nombreux problèmes trouvent des solutions,les vrais enjeux sont dits et pensés.Des millions et des millions de Français aspirent au vrai changement.Nous pouvons changer le cours des choses.