facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

mercredi 7 août 2013

Aubrives : la « traditionnelle » séance estivale du Conseil municipal vient d’avoir lieu !

Mercredi dernier, en plein cœur de l’été donc et après une 1ère convocation quatre jours plus tôt qui n’avait pas abouti faute encore une fois de quorum, le Conseil municipal d’Aubrives s’est réuni pour la quatrième fois de l’année. Programmée à 17h00, cette séance qui comportait 26 points à son ordre du jour et qui pouvait se tenir quel que soit le nombre de membres présents a été suivie cette fois par 8 élus, soit plus que le quorum alors qu’il n’était pas nécessaire, et par 7 habitants de la commune. Que faut-il retenir de cette réunion qui a traité de sujets essentiellement techniques et qui a été expédiée en à peine plus d’une heure et demie ? A mon avis 3 choses !

La première est que les précisions sur le budget prévisionnel pour 2013 du Comité des fêtes demandées lors de la séance précédente à son président, Mustafa Hassani, risquent fort de ne jamais être apportées. En effet, au lieu de satisfaire à l’exigence exprimée par le Conseil municipal, celui-ci a fait savoir qu’il faudrait attendre 2014 pour avoir des explications sur l’absence tout de même troublante de 5.712 euros dans les comptes qu’il a présentés (8min30 à 9min30). Pire, croyant sans doute me faire taire en attaquant une association qui m’est chère, il a cherché à faire annuler la subvention accordée en avril au Bel Age d’Aubrives. En vain toutefois (1h10min40 à 1h13min58) puisque son seul argument – « on m’a dit que » sans être capable de préciser qui se cachait derrière ce « on » - n’a convaincu personne !

La deuxième chose est que quelques décisions très positives ont été prises : la vente d’une seule parcelle du lotissement communal au lieu des deux proposées (20min58 à 26min25), la demande auprès du Préfet d’une déclaration d’utilité publique pour l’acquisition et la destruction de la maison en ruine située en bordure de la RD 8051 (26min55 à 33 min03), le lancement dans le cadre de la révision générale du Plan Local d’Urbanisme d’un Projet d’Aménagement et de Développement Durable (42min33 à 55min59) ou encore la prise en charge par la commune en lieu et place de la Bistaille des travaux nécessaires pour terminer l’aménagement de l’aire de loisirs de la route de Hierges (1h35min50 à 1h41min58). Enfin, la dernière chose à retenir de cette séance est que des subventions ont été sollicitées pour aider à financer la construction du parking de la salle polyvalente dont le coût est estimé en première approche à la coquette somme de 161.420,95 € HT (1h29min37 à 1h31min48).

Laurent Bouvier


3 commentaires:

Unknown a dit…

Décembre 2013 L'ardennais, Monsieur Gilbert Leclerc concernant le logement insalubre du 6 Ruelle Waslet à Aubrives affirme n avoir eu connaissance des conditions de sn administré que fin de l 'été 2013.
Il se trouve que des courriers datant de fin 2009 à avril 2010entre la maire d'Aubrives et le service Insalubrité de la préfecture , entre la mairie d'Aubrives et l'Udaf existent. comme existe une attestation communale ( en tête et tampon de la mairie)dressée à l'attention de l'administré stipulant que ce dernier à utilisé les sanitaires du stade pendant 4 mois.
Difficile pour le premier magistrat de la commune d'affirmer qu il n était pas au courant des conditions de vie au 6 ruelle Waslet avant aout 2013.
Il est bien évident que le maire n'est pas responsable de l'état d insalubrité de ce logement, il est juste responsable d'avoir eu connaissance d'un trouble grave sur sa commune et d'avoir passé outre.
Au fait cette maisonnette devrait selon la décision de l'état être maintenant désaffectée , ses ouvertures( portes et fenêtres condamnées), élément sanitaires et de chauffage démantelés ....
Qu'en est -il ?
Après des affichages publiques anarchiques, la loi sera t elle respectée sur ce dernier point?
Aubrives comme les Ardennes sont-elles au-dessus des volontés de la République Fançaise.

Remerciements à la mairie d'Aubrives qui a bien voulu se charger d'évacuer à la décharge les reliquats du "taudis" en question. Du samedi au lundi inclus, pas une seule déchetterie n'est ouverte à 40km à la ronde.

Unknown a dit…

Comme le temps passe...
il s agit bien sur de decembre 2012 et aout 2012
Une erreur due a la volonté d oublier vite

le lynx a dit…

Finalement, tout ça c'est menteur et compagnie !!!