facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

dimanche 14 octobre 2012

La question du jour !

J'exerce une profession libérale ou je travaille dans la fonction publique, le plus souvent en catégorie A mais parfois aussi en catégorie B. Je suis membre d'un parti politique qui se dit progressiste, mais qui refuse le progrès au nom du principe de précaution. Mon parti passe son temps à critiquer tout (mais pas rien, certes) et tout le monde mais il s'arrange pour passer des accords, sans lesquels il n'aurait pas d'élus et pas d'existence, qui sont sans commune mesure avec son poids réel. Mon parti se sert le premier dans la soupe pour avoir des ministres mais se refuse à voter comme le gouvernement tout en se gardant bien d'en démissionner. Une de mes dirigeantes se pointe en jean au conseil des ministres et fait des sms à l'Assemblée Nationale. Une de mes élues parisiennes a un compte en Suisse de presque 400 000€ en liquide mais selon son avocat, "il ne s'agit pas de blanchiment de l'argent de trafic de drogues mais "juste" d'évasion fiscale. Je suis, je suis.....

Aucun commentaire: