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"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

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dimanche 2 juin 2013

Ardenne Rives de Meuse nous prendrait-elle pour des idiots ?

Poser une telle question pourra sembler à certains inutilement provocateur ! Pourtant, à la vue de la dernière initiative prise par la Communauté de communes en matière de communication, on peut légitimement s’interroger. En effet, depuis un petit mois, elle a fait installer aux entrées des zones d’activités communautaires des panneaux sur lesquels se trouve une vue aérienne de l’endroit avec, pour chacune des activités qui s’y trouvent, un numéro permettant de localiser les entreprises et les services présentes sur le site. Une idée a priori intéressante puisqu’elle devrait faciliter, par exemple, la tâche des livreurs venus approvisionner telle ou telle usine. Encore que, lorsque la zone d’activités communautaire se limite à une seule route comme celle située au sud de Vireux-Molhain, l’utilité d’un tel panneau n’est pas évidente.

Mais là où le bât blesse vraiment, c’est que devant chaque bâtiment a été apposé sur une plaque le nom de l’entreprise ou du service qui y est installé avec le résultat que vous pouvez voir sur les photos ci-dessous : un doublon avec l’affichage déjà réalisé par des établissements qui n’ont pas attendu Ardenne Rives de Meuse pour faire leur promotion ! Serions-nous idiots à ce point pour qu’il faille nous répéter ce qui était déjà bien visible ? Pire, sur la zone d’activités de Givet, une plaque portant le nom de Madisolation a été installée devant un bâtiment que cette entreprise est en train de quitter au profit des locaux de l’ancien Bricomarché où ses camions stationnent désormais. Enfin, cerise sur le gâteau, il y a la plaque apposée devant la gendarmerie de Vireux-Molhain : s’ajoutant aux lettres noires figurant sur la façade du bâtiment et à l’enseigne tricolore installée juste devant, elle ne double pas l’information, elle la triple !

Des maladresses dont beaucoup vont certainement s’amuser, mais pas le PG/La Pointe qui considère que les sommes consacrées à cette action de communication auraient pu être dépensées bien plus utilement. Surtout que certains panneaux, notamment ceux installés devant les déchèteries, apportent moins d’informations que les anciens qui de ce fait demeurent en place ! A l’heure où notre Communauté de communes vient d’échapper de justesse aux convoitises de certains, ce n’est pas seulement une question de bonne gestion des deniers publics, c’est un impératif pour prouver que nous avons réellement besoin de tous nos moyens financiers

Laurent Bouvier






(pour une meilleure visualisation des photos, vous pouvez les agrandir en faisant un clic gauche dessus)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La comcom vide les caisses avant la rentrée de Revin et les futurs élections communales... Signe de panique des élus qui craignent de perdre leurs postes si bien rémunérés à faire on ne sait quoi . A propos le chasse achetée par la comcom au Ridoux pour près de 50000 euros est louée moins de 50 euros par ans à un privé...