Si l'UMP devait disparaître, je suppose qu'une partie de ses adhérents et de ses électeurs irait vers le centre et une autre vers l'extrême droite qui en profiterait pour s'intégrer comme une composante normale du paysage politique ! Est-ce que ce serait une bonne chose pour le pays ? Je n'en suis pas certain du tout...
Le FN jubile et il aurait tort de ne pas le faire, car pour lui c'est un carton plein, récoltant le soutien d'un JF Copé, représentant le plus à droite de l'UMP. L'UDI en profite pas mal aussi, récoltant le soutien des fillonistes étant réputé plus souple, plus à gauche de la branche UMP... D'après ce que l'on peut lire, depuis dimanche dernier, environ 800 adhésions par jour sont enregistrées dans chacun de ces 2 partis.
Au-delà de toute cette médiatisation et de "combat de frères", ce qui est absolument scandaleux au fond c'est la FRAUDE électorale. Comment peut-on "oublier" de comptabiliser les voix de nos territoires d'Outre-Mer? Comment dans certains bureaux peut-on comptabiliser plus de bulletins que de votants? Mais alors, sommes-nous bien en république française, dans ce pays qui a fait coulé du sang pour obtenir la démocratie? Le pays de la Révolution française n'est-il plus capable au XXIème siècle de tenir la route de la démocratie? Quelle image pouvons-nous donner à nos voisins européens, nous qui avons été pendant longtemps un modèle exemplaire de bon fonctionnement de la démocratie? L'Italie peut rire, oui, elle peut bien rire de cet évènement inadmissible, nous qui n'avons pas hésité à dénoncer la vision erronée de la "démocratie" qu'avait Berlusconi à nos yeux. La guerre des "ego", la primauté de l'intérêt personnel de chacun aveugle tellement nos hommes politiques qu'ils en oublient que les organisations portant le nom de partis politiques découlent de ce principe même de démocratie. La course au pouvoir, l'avidité renie la démocratie. C'est scandaleux, la France entière a honte.
Que penser de tous ces dirigeants qui nous gouvernent depuis plus de 30 ans: PS ou RPR/UMP ? La démonstration est faite que l'UMP est une formation de tricheurs et de fraudeurs. On connaissait déjà ces vices chez le PS depuis le congrès de Reims, alors un partout et la balle au Front de Gauche ! Je trouve cette lamentable déroute sublime et délectable.QUE DU BONHEUR !!! ET TOUS CES MORALISATEURS POURRIS VOUDRAIENT NOUS IMPOSER L'AUSTERITE?... On atteint vraiment les sommets du cynisme et de l'abject !
5 commentaires:
Il n'est pas dit que le ridicule ne finisse pas par tuer..l'UMP ! et c'est tant mieux!
Si l'UMP devait disparaître, je suppose qu'une partie de ses adhérents et de ses électeurs irait vers le centre et une autre vers l'extrême droite qui en profiterait pour s'intégrer comme une composante normale du paysage politique ! Est-ce que ce serait une bonne chose pour le pays ? Je n'en suis pas certain du tout...
je pense que la politique de hollande pourrait en amener certains au PS....
Le FN jubile et il aurait tort de ne pas le faire, car pour lui c'est un carton plein, récoltant le soutien d'un JF Copé, représentant le plus à droite de l'UMP.
L'UDI en profite pas mal aussi, récoltant le soutien des fillonistes étant réputé plus souple, plus à gauche de la branche UMP...
D'après ce que l'on peut lire, depuis dimanche dernier, environ 800 adhésions par jour sont enregistrées dans chacun de ces 2 partis.
Au-delà de toute cette médiatisation et de "combat de frères", ce qui est absolument scandaleux au fond c'est la FRAUDE électorale.
Comment peut-on "oublier" de comptabiliser les voix de nos territoires d'Outre-Mer? Comment dans certains bureaux peut-on comptabiliser plus de bulletins que de votants?
Mais alors, sommes-nous bien en république française, dans ce pays qui a fait coulé du sang pour obtenir la démocratie? Le pays de la Révolution française n'est-il plus capable au XXIème siècle de tenir la route de la démocratie?
Quelle image pouvons-nous donner à nos voisins européens, nous qui avons été pendant longtemps un modèle exemplaire de bon fonctionnement de la démocratie?
L'Italie peut rire, oui, elle peut bien rire de cet évènement inadmissible, nous qui n'avons pas hésité à dénoncer la vision erronée de la "démocratie" qu'avait Berlusconi à nos yeux.
La guerre des "ego", la primauté de l'intérêt personnel de chacun aveugle tellement nos hommes politiques qu'ils en oublient que les organisations portant le nom de partis politiques découlent de ce principe même de démocratie. La course au pouvoir, l'avidité renie la démocratie. C'est scandaleux, la France entière a honte.
Que penser de tous ces dirigeants qui nous gouvernent depuis plus de 30 ans: PS ou RPR/UMP ?
La démonstration est faite que l'UMP est une formation de tricheurs et de fraudeurs. On connaissait déjà ces vices chez le PS depuis le congrès de Reims, alors un partout et la balle au Front de Gauche ! Je trouve cette lamentable déroute sublime et délectable.QUE DU BONHEUR !!! ET TOUS CES MORALISATEURS POURRIS VOUDRAIENT NOUS IMPOSER L'AUSTERITE?... On atteint vraiment les sommets du cynisme et de l'abject !
Enregistrer un commentaire