facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

jeudi 8 novembre 2012

Austérité chérie !


Parce qu'il a toujours été plus facile de prendre un euro à un pauvre que dix centimes à un riche,
Parce que le brave peuple s'extasie devant la vie fabuleuse des rois et des reines d'aujourd'hui,
Puisqu'il ne sait faire que pleurnicher et courber l'échine, aboyer sans mordre, voter pour des dirigeants conservateurs de droite ou de gauche, alors messieurs nos Seigneurs...
SAIGNEZ le sans pitié, augmentez la TVA, diminuez les salaires, augmentez le temps de travail,  l'âge de la retraite, supprimez la sécurité sociale,
TONDEZ le, puisque plus vous augmentez les impôts, plus les petites gens n'ont de cesse de travailler plus pour s'en acquitter.

Messieurs nos "Maîtres", oubliez votre train de vie luxueux, vos caprices dispendieux et blâmez le peuple pour son inconséquence à vouloir vivre debout ! "Les riches sont fait pour être très riches et les pauvres très pauvres" disait De Funés dans la folie des grandeurs, alors...
Pourquoi le conseil général se priverait-il de subventionner le club de foot de Sedan à hauteur de 1 million d'euros par an, ne dépenserait-il pas 800.000 euros pour placer Woinic en pleine campagne,  plutôt que de maintenir la gratuité du ramassage scolaire pour les lycéens ?
Pourquoi la communauté de commune Ardenne Rives de Meuse se priverait-elle de fixer le montant de son budget Fêtes et cérémonie à 219.700 euros, d'acheter un bateau-restaurant de 500.000 euros ou une chasse privée près du château du Ridoux,  plutôt que de rétablir le ramassage des ordures ménagères à deux passages hebdomadaires ?

Pourquoi faire rentrer Revin dans le sein des seins, plutôt que de reverser plus d'un million d'euros à l'Etat car elle fait partie des communautés les plus riches par habitants grâce à  la centrale de Chooz, plutôt que financer des gouffres financiers touristiques tel Terr'Altitude ou des piscines tous les 10 km car tel est le bon vouloir de nos " bons Suzerains" ?

Et comme disait si bien  Marie-Antoinette , cette "pauvre victime" des révolutionnaires sanguinaires : "S'ils n'ont point de pain, qu'ils mangent de la brioche..."Alors pour que rien ne bouge et que vous puissiez toujours admirer ce monde merveilleux qui prive vos enfants d'un avenir digne des hommes qui marchent debout, continuez à ramper, marchez à quatre pattes et surtout NE VOTEZ PAS FRONT DE GAUCHE !!!!

Cartiaux Michel

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord. Dans le genre, je me souviens aussi de la réplique de Marie-France Pisier, qui joue la fille d'un patron du textile dans Le Corps de mon ennemi : "Il ne faut pas donner d'argent aux pauvres... ils le boivent".
L'idée que les électeurs de gauche sont trop stupides et pas assez adultes pour choisir de bons dirigeants qui les aiment bien - et qui les châtient bien s'ils le méritent - est une antienne des droites, de toutes les droites, depuis 1789. Ce mépris paternaliste a résisté à quatorze ans de Chirac et à quatre ans de Sarko, c'est tout dire. Les seules fois où la droite a pensé autrement, c'est quand elle a eu vraiment peur : pendant la Terreur, sous la Commune, en 36, en 68 et en 81. Aujourd'hui, malheureusement, le parti de Jaurès s'est recyclé dans le tragi-comique...

Vivement un bon coup de Mélenchon sur tout ça...