facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

jeudi 1 novembre 2012

Le PG/La Pointe est devenu un véritable comité !

Voilà, c’est fait ! Depuis hier, les militant(e)s du Parti de Gauche dans la Pointe des Ardennes sont formellement structurés en comité. Une simple formalité interne, diront certains. Ce serait méconnaître les statuts du Parti de Gauche selon lesquels les comités sont la structure politique de base qui participe à la définition des orientations stratégiques du Parti tout en organisant les activités militantes au plus près des citoyens. C’est donc une étape importante dans la présence durable et active du Parti de Gauche dans la Pointe des Ardennes qui vient d’être franchie. Dénommé PG/La Pointe, ce comité – le 2ème dans les Ardennes après la création d’une première structure à Charleville-Mézières - aura comme champ d’action, dans un premier temps, les cantons de Givet et de Fumay, c’est-à-dire les 17 communes qui sont regroupées dans la Communauté de communes Ardenne Rives de Meuse.  

Son bureau, composé de 4 hommes et de 2 femmes âgés de 27 à 63 ans, comprend un binôme de co-secrétaires respectant la parité (Laurent Bouvier et Sarah Majewski), une trésorière en charge notamment du suivi des adhésions (Rachel Triclin), un trésorier-adjoint (Jonathan Beaufey) et deux délégués à la coordination départementale (Michel Cartiaux et Alain Lambert). Déterminé à ne pas être un salon de discussion pour esprits désœuvrés, le PG/La Pointe s’efforcera d’être au maximum au contact de la population dont il relayera les difficultés par des actions de terrain, comme c’est actuellement le cas pour la rénovation de la ligne ferroviaire Givet/Charleville-Mézières. Il utilisera aussi tous les moyens de communication possibles, dont ce blog, pour se faire entendre et faire connaître ses analyses. De l’écoute, de l’action, mais aussi de la réflexion, voilà donc les tâches que nous fixons et qui ne sont pas minces sur un territoire sinistré comme l’est la Pointe des Ardennes...      

Laurent Bouvier

(de gauche à droite : Alain Lambert, Jonathan Beaufey, Rachel Triclin, Laurent Bouvier, Michel Cartiaux et Sarah Majewski)

1 commentaire:

Vigilant pour l'avenir de la Pointe a dit…

Une pensee amicale pour notre camarade HERVE PAQUIER, qui suite à un accident de la route n'a pu être présent à la réunion.