facebook

.

.

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" (Jean Jaures/discours à la jeunesse)

lundi 18 février 2013

Annonce du rétablissement partiel de l’allocation équivalent retraite (AER)

15 FEVRIER 2013 / CFDT Retraite :  Selon les dernières infos, l’AER annoncé par Jean-Marc Ayrault le 24 janvier 2013 ne sera rétablie que très partiellement et ressemblera plus à un prolongement de l’ATS, annoncé par Xavier Bertrand en 2011, comme nombre d’entre vous le craignaient.

Le fil conducteur, c’est Bercy qui prépare le décret de Jean-Marc Ayrault, les mêmes qui avaient rédigé le décret de l’ATS (allocation transitoire de solidarité)

Pour bien prendre connaissance de l'injustice que cela représenterait, regardez d'abord la vidéo ci-dessous ! Puis, pour l'éviter, n'hésitez pas à signer la pétition en ligne en cliquant ici. Par avance, merci !!

4 commentaires:

bernar8941 a dit…

merci d'avoir publié le lien de la pétition
nous nous bâtons pour le retour complet de l'aer et avons beaucoup de mal à avoir des soutiens
les syndicats sont muets ou muselés
la situation des chomeurs en fin de droit est inadmissible à plus forte raison quand ils ont leurs annuités pour prétendre à la retraite
merci à vous

MAPBER a dit…

Aidez-nous SVP, en signant la pétition afin que l'Allocation Equivalent Retraite soit remise pour ceux qui ont tous leurs trimestres pour une retraite à taux plein, et vivent actuellement avec des minimas sociaux. Aidez-nous à obtenir la justice sociale. Cessons de fabriquer des clochards.
Fin aux drames sociaux dûs à la précarité des chômeurs en fin de droits.

yves1 a dit…

merci d'avoir publier le lien de la pétition pour le retour de a e r pour tous
la situation des séniors en fin de droit est intolérable

yves1 a dit…


bonjour
Enfin le décret il est connu, c’est bien un ATS bis
Le projet de décret relatif au rétablissement partiel de l’allocation équivalent retraite à partir du 1er mars est enfin connu... c’est bien l’ATS bis version Ayrault (source CFDT)
Concrètement, il s’agit d’une extension de l’allocation transitoire de solidarité (ATS). Il est prévu qu’elle soit ouverte aux demandeurs d’emploi nés en 1952 et 1953 (et non ceux âgés de 60 ans comme pour l’ATS) licenciés avant le 31 décembre 2010 (et non le 10 novembre 2010 comme pour l’ATS) et qui avaient [b]à cette date (comme pour l’ATS)[/b] le nombre de trimestres requis pour bénéficier d’une retraite à taux plein (164 trimestres pour la génération 1952, 165 pour celle de 1953) à l’extinction de leurs droits à l’ARE.
Donc, on ne fait pas de changement entre ces deux mesures prises à 18 mois d’intervalle, par deux gouvernements différents Une urgence sociale, qui ne résiste pas à l’urgence budgétaire. Et combien seront-nous a bénéficié de cette annonce, 500 personnes comme l’ATS ou moins.

Monsieur Ayrault, vous le payerait cash !
Ce décret est un prolongement de l’ATS de l’ancien gouvernement.
On ne peut pas faire comme si la justice n’existait pas et que les promesses d’avant l’élection étaient à passer par perte et profit. Les gens n’ont pas voté pour François Hollande pour ne pas être entendu. On ne paye pas cash sur le moment mais le désaccord entre le peuple et les élites, on le paye à la fin du cycle. Et vous le subirez aux prochaines élections
http://blogs.mediapart.fr/edition/pole-emploi-mon-amour/article/200213/le-nouvel-aer-version-ayrault-syndrome-de-paris-ou-complexe-de-cassandre
.
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pour-le-r%C3%A9tablissement-complet-de-l-allocation-%C3%A9quivalent-retraite

cordialement